"La Capéa du Forum", un clásico en Arles (Francia), protagonista del fin de semana




Todo un clásico entre los clásicos

EM ARLES, UM CLASSICO MOMENTO DE TOIROS.
- La Capéa du Forum - Arles (França)
Arena portátil montada em plena Praça do Fórum no centro antigo de Arles.
Festivais taurinos nos dias, 10, 11 e 12 de Março de 2023.
Este ano marcaram presença, Victor Mendes, Paquito Leal, El Lobo, Patrick Varin e Marco Pérez, entre outros.
LA PROCLAMA CONVOCANDO ESTA EDICIÓN :
LA CAPEA DU FORUM SE REINVENTE !
32 ans après sa création à l’initiative de Francis ESPEJO, Vivi CAU et Paquito LEAL, avec l’aide d’un fameux club taurin féminin, Las Livianas, la Capéa du Forum organisée par l’Ecole Taurine du Pays d’Arles prend un nouvel essor.
Avec l’aide de la Ville et un engagement encore plus résolu des commerçants de la place et du centre-ville, les animations commenceront dès le vendredi 10 mars jusqu’au dimanche 12 mars pour mettre en scène le triptyque auquel les fondateurs de la capéa étaient attachés :
• Partager la fête des tauromachies
• Transmettre le goût et le plaisir des traditions taurines
• Rassembler le peuple d’Arles autour de son culte du taureau
Le vendredi à partir de 14 heures après une ouverture lancée par Patrick de CAROLIS, maire de la ville, Marco PEREZ, jeune prodige espagnol protégé de Jean-Baptiste Jalabert, Andy MARTIN, Mathias et Lisares, élèves de l’école taurine, puis les maestros Victor MENDES, Paquito LEAL, Patrick VARIN et Charlie Laloé « EL LOBO » tienteront cinq vaches et illustreront le passage de témoin entre générations taurines comme la dimension internationale d’une tauromachie réunissant espagnols, portugais et français.
Le samedi, la matinée sera consacrée à l’initiation à la corrida avec des arènes gonflables et des démonstrations de toréo de salon par les élèves de l’école taurine. L’après-midi Joachim CADENAS mettra en lumière l’union de toutes les tauromachies un razetant un toro camarguais et en toréant un novillo espagnol, avant une « course au plan » ouverte à tous les amateurs.
Le dimanche matin verra le retour de la traditionnelle « Capéa des Bars », animée par les aficionados des bars et restaurants locaux. L’après-midi la « Capéa de l’Ecole » permettra à Mathias, Lisares, Baptiste et Amaury de faire valoir leur envie et talent face à 3 vaches de Giraud.
-------
tribuna da tauromaquia 
by JAIME M. AMANTE 
Fotografia : Câmara Arles, @Doumé
Recuerde : imágenes a mayor tamaño si hace click sobre ellas).
-------

Artículo Anterior Artículo Siguiente